Numéro |
Reflets phys.
Numéro 24, mai 2011
|
|
---|---|---|
Page(s) | 21 - 21 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp/20112421 | |
Publié en ligne | 2 juin 2011 |
Enseignement
Au-delà de la physique classique aux niveaux L1 et L2 ?
(a)
Lycée Chaptal, 45 bd des Batignolles, 75008 Paris
(b)
Lycée Henri IV, 23 rue Clovis, 75005 Paris
Les enseignements de « Physique Moderne »(1) interviennent traditionnellement assez tard dans le cursus scientifique français. Rares sont les universités qui proposent ces enseignements avant le niveau L3, et les programmes des classes préparatoires n’y consacrent que peu de temps(2).
Faut-il continuer à réserver ces enseignements à une minorité de spécialistes, ou bien doit-on considérer qu’ils font partie de la formation scientifique de base, et donc les introduire dès les premières années du Supérieur ?
© SFP 2011
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.