Numéro |
Reflets phys.
Numéro 28, mars 2012
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Page(s) | 20 - 22 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp/201228020 | |
Publié en ligne | 9 mars 2012 |
Les classes préparatoires scientifiques aux grandes écoles : quelle place dans l’enseignement supérieur ?
Le point de vue de l’Union des Professeurs de Spéciales
La place des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) dans l’enseignement supérieur est une question récurrente, qui se réactualise à chaque fois que l’organisation des universités ou de la recherche est mise sur la sellette. Les « prépas » sont tantôt tenues responsables de tous les maux de l’enseignement supérieur, tantôt présentées comme « le » modèle à généraliser absolument.
Deux professeurs de physique en classes préparatoires scientifiques tentent de répondre à un certain nombre d’idées qui circulent sur leur enseignement, et de faire le point sur la situation actuelle de leurs classes au sein de l’enseignement supérieur français.
© SFP 2012
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