Numéro |
Reflets phys.
Numéro 51, Décembre 2016
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Page(s) | 34 - 35 | |
Section | Science et société | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp/201651034 | |
Publié en ligne | 23 décembre 2016 |
Réforme de l’enseignement de la physique au lycée
Repenser les fondements de la formation
1
Professeur CPGE, Lycée Henri IV, UPS, Commission Enseignement SFP
2
Université Pierre et Marie Curie, Commission Enseignement SFP
3
Professeur à Talence, Bureau de l’UdPPC
4
Professeur CPGE, Lycée Henri IV, Comité de l’UPS
5
Université Paris-Diderot
6
Université de Bordeaux, Commission Enseignement SFP
7
CNRS Émerite, Commission Enseignement SFP
8
LPT, ENS, Commission Enseignement SFP
9
Professeur CPGE, Lycée Louis-le-Grand, UPS, Bureau de l’UdPPC
10
Université de Poitiers, Commission Enseignement SFP
11
Professeur formateur, ESPE de Lyon, Lycée Ampère, Bureau de l’UdPPC
La Commission Enseignement de la Société Française de Physique (SFP) participe aux travaux d’un groupe interassociation en partenariat avec l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie (UdPPC) et l’Union des Professeurs de classes préparatoires Scientifiques (UPS). Nous avons lancé une réflexion autour du programme de lycée et des prérequis pour une formation scientifique fondamentale. Nous avons synthétisé ces réflexions dans une lettre qui a reçu le soutien des physiciens de l’Académie des sciences et est publiée dans le Bulletin de l’Union des Physiciens de juillet 2016 et ci-dessous.
Cette lettre a été adressée par Sylvie Bonnet, présidente de l’UPS, Michel Spiro, président de la SFP et Vincent Parbelle, président de l’UdPPC, au Conseil supérieur des programmes.
© SFP 2016
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