Accès gratuit
Numéro
Reflets phys.
Numéro 39, mai 2014
Page(s) 30 - 33
Section Science et société
DOI https://doi.org/10.1051/refdp/201439030
Publié en ligne 28 mai 2014
  • A. Pedregosa, « Dans le sillage de la main à la pâte. Rencontre entre disciplines scientifi ques au collège », Refl ets de la Physique, 14 (2009) 20-22 [CrossRef] [EDP Sciences] [Google Scholar]
  • S. Mathé, M. Méheut et C. de Hosson, « Démarche d’investigation au collège : quels enjeux ? », Didaskalia, 32 (2008) 41-76. [Google Scholar]
  • M. Rocard et al., « L’enseignement scientifi que aujourd’hui : une pédagogie renouvelée pour l’avenir de l’Europe » (2007) (http://ec.europa.eu/research/sciencesociety/document_library/pdf_06/report-rocard-on-science-education_fr.pdf). [Google Scholar]
  • J. Dewey, Logic: The Theory of Inquiry, The later works, Vol. 12 (1938), Southern Illinois University (USA). [Google Scholar]
  • E. Blanquet, Sciences à l’école côté jardin, le guide pratique de l’enseignant, Éditions du Somnium, Nice (2010). [Google Scholar]
  • E. Blanquet, “Faire et refaire, ou l’art de varier les paramètres avec les tout-petits”, dans Réveille-moi les sciences !, Éditions De Boeck, Belgique (2012). [Google Scholar]
  • C. Henderson et M.H. Dancy, “Barriers to the use of research-based instructional strategies: The infl uence of both individual and situational characteristics”, Phys. Rev. Special Topics – Physics Education Research, 3 (2007) 020102. [CrossRef] [Google Scholar]
  • A. Brew et D. Boud, “Teaching and research: establishing the vital link with learning”, Higher Education, 29 (1995) 261-273. [CrossRef] [Google Scholar]
  • G. Charpak, La main à la pâte. Histoire des sciences à l’école primaire, Flammarion, Paris (1998). [Google Scholar]

Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.

Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.

Le chargement des statistiques peut être long.