Numéro |
Reflets phys.
Numéro 39, mai 2014
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Page(s) | 30 - 33 | |
Section | Science et société | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp/201439030 | |
Publié en ligne | 28 mai 2014 |
Démarches d’investigation en sciences et construction du savoir
1 LDAR (EA 147), Université Paris Diderot
2 ESPE de Nice, GIS « CAPEF », Université de Nice
Sophia-Antipolis
3 IUFE, LDES, Université de Genève
4 LMPC (UMR7336), CNRS, Université de Nice Sophia Antipolis
5 LIRDEF, Universités Montpellier 2/3, ESPE Montpellier
6 ADEF EA 4671, Aix-Marseille Université
7 Université Lille 1
8 Commission Enseignement, Société Française de Physique
Depuis plusieurs années, les démarches dites « d’investigation » sont mises en avant dans les programmes scolaires en mathématiques et en sciences expérimentales. Depuis septembre 2013, les lycéens arrivant dans l’enseignement supérieur ont été initiés à ces démarches, en particulier à l’école primaire et au collège [1].
Lors du minicolloque « Enseignement » du congrès général de la SFP 2013, nous nous sommes centrés sur ce nouveau «profil» d’étudiant qui nécessite d’être connu des enseignants du supérieur, en particulier concernant les démarches scientifiques.
© SFP 2014
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