Accès gratuit
Numéro |
Reflets phys.
Numéro 17, décembre-janvier 2009-2010
|
|
---|---|---|
Page(s) | 22 - 24 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp/2009027 | |
Publié en ligne | 23 décembre 2009 |
- Statistiques de la force de travail, http://www.oecd.org [Google Scholar]
- On trouvera les résultats principaux et des analyses des résultats des dernières enquêtes O CDE/PISA sur le site http://www.oecd.org, et notamment la présentation des résultats concernant les sciences par B. Hugonnier et E. Charbonnier. [Google Scholar]
- “European higher education in a worldwide perspective”. Commission of the european communities (Annex). COM 152 (2005) ; http://eur-lex.europa.eu [Google Scholar]
- D. Bloch, Pour une stratégie convergente du système éducatif et des entreprises, Mission École- Entreprise 1985, La Documentation française (1988). [Google Scholar]
- D. Bloch, Quel système éducatif pour l’an 2000 ? Haut Comité Éducation-Économie 1987, La Documentation française (1988). [Google Scholar]
- Compte-rendu du colloque « Langages et réussite éducative : des pratiques innovantes » (Grenoble, 11 mars 2009), http://iufm.ujf-grenoble.fr/index.php/component/content/article/167.html. [Google Scholar]
- D. Bloch, « Quelques propositions pour l’enseignement supérieur », Revue du Haut-Comité Éducation-Économie, 4 (1989) 22 ; « Un absent : l’ingénieur technologue », ibid, 5 (1989) 10. [Google Scholar]
- PISA/OCDE : Programme for International Student Assessment, voir http://www.pisa.oecd.org [Google Scholar]
- « Des notes au baccalauréat scientifique à l’orientation des bacheliers dans les diverses formations postbaccalauréat », D. Bloch et al., Éducation et formations 55 (2000) 63. [Google Scholar]
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.