Numéro |
Reflets phys.
Numéro 17, décembre-janvier 2009-2010
|
|
---|---|---|
Page(s) | 22 - 24 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp/2009027 | |
Publié en ligne | 23 décembre 2009 |
Une feuille de route pour l’Éducation ?
Ancien président de l’Institut National Polytechnique et de l’Université J. Fourier de Grenoble, Ancien directeur des enseignements supérieurs
Auteur de correspondance : blochdaniel@neuf.fr
À tous les niveaux, le système éducatif français est immobilisé avec, en conséquence, de nombreux dysfonctionnements économiques et sociaux. Dans cet article, Daniel Bloch montre que la « démocratisation » de l’École constitue un « incontournable » de toute stratégie permettant à notre pays de reprendre sa marche en avant.
© SFP, 2009
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.