Numéro |
Reflets phys.
Numéro 22, décembre 2010 – janvier 2011
|
|
---|---|---|
Page(s) | 26 - 28 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp/20102226 | |
Publié en ligne | 10 janvier 2011 |
Le parrainage « un chercheur, un enseignant, une classe »
L’élaboration d’un partenariat durable entre des classes de lycées et l’université dans l’académie de Rouen
Groupe de Physique des Matériaux, UMR CNRS 6634, Université de Rouen, B.P. 12, 76801 Saint-Étienne du Rouvray Cedex
Depuis 2005, l’université de Rouen s’est engagée, en partenariat avec le rectorat et le CNRS, dans la conception d’ateliers scientifiques à destination d’élèves d’écoles primaires et de collèges et lycées. Afin d’étoffer notre partenariat avec les lycées, nous avons élaboré, depuis deux ans, un parrainage entre une classe de lycée, son enseignant et un chercheur d’un laboratoire de l’université. Ce dispositif vise à faire découvrir, sur une période plus longue, le monde de la recherche et de l’université par des rencontres régulières entre le chercheur et la classe, tantôt au lycée, tantôt à l’université.
© SFP 2010
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.