Numéro |
Reflets phys.
Numéro 69, Juin 2021
|
|
---|---|---|
Page(s) | 34 - 38 | |
Section | Science et société | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp/202169034 | |
Publié en ligne | 12 juillet 2021 |
Comment des pédagogies alternatives peuvent aider à la réussite des étudiants de physique du 1er cycle universitaire
1
Chargée de mission « Évaluation innovation pédagogique » à l’Université de Lyon
2
Institut de physique des 2 infinis de Lyon (UMR 5822), Université Claude Bernard Lyon 1, Bâtiment Paul Dirac, 4 rue Enrico Fermi, 69622 Villeurbanne Cedex
Entretien avec Paula Heron, professeure de physique à l’Université de Washington, Seattle, USA. Elle nous présente les "Tutorials", méthodes pédagogiques novatrices développées au sein de l’équipe de recherche sur l’enseignement de la physique de l’Université de Washington, méthodes encore peu connues dans les universités françaises.
On discute ensuite une expérimentation de ces "Tutorials", effectuée dans le département de physique de l’Université Pierre et Marie Curie.
© SFP 2021
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.