Numéro |
Reflets phys.
Numéro 62, Juin 2019
|
|
---|---|---|
Page(s) | 4 - 10 | |
Section | Images de la physique | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp/201962004 | |
Publié en ligne | 3 juillet 2019 |
La sonde atomique tomographique
Au-delà du microscope, un laboratoire multiphysique
Groupe de Physique des Matériaux (Université de Rouen Normandie, INSA de Rouen, CNRS), Avenue de l’Université, BP 12, 76801 Saint-Étienne-du-Rouvray Cedex
* lorenzo.rigutti@univ-rouen.fr
Au cours de la dernière décennie, la sonde atomique tomographique a élargi son domaine d’application, en partie grâce à de nouvelles approches qui l’associent à plusieurs techniques pour l’étude d’un même échantillon, permettant de lier propriétés structurales et fonctionnelles d’une variété croissante de systèmes.
Mais, au-delà de ses capacités d’imagerie et d’analyse, des développements récents montrent qu’elle peut également être considérée comme un laboratoire pour l’étude du comportement de la matière sous champ intense et de l’interaction rayonnementmatière aux échelles nanométrique et atomique.
© SFP 2019
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.