Numéro |
Reflets phys.
Numéro 46, octobre-novembre 2015
|
|
---|---|---|
Page(s) | 34 - 36 | |
Section | Science et société | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp/201546034 | |
Publié en ligne | 30 novembre 2015 |
Enseigner la physique à l’université
Colloque régional, 6-7 juillet 2015 – Paris
(1) Université Pierre et Marie Curie
(2) Université Paris Diderot
(3) Université Paris Est Marne la Vallée
(4) Université Paris Sud
Le premier colloque « Enseigner la physique à l’université », qui s’est tenu à Paris début juillet 2015, a regroupé une centaine d’enseignants-chercheurs, franciliens pour la plupart. À travers une quarantaine de présentations orales(*) un enrichissant partage d’expériences et de pratiques a été fait dans un cadre dépassant les frontières de chaque université. Loin d’être une corvée, l’enseignement s’est ainsi vu flatté comme un domaine de réflexions, d’innovations, où la réussite des étudiants, formés pour mais aussi par la physique, est au coeur des préoccupations d’enseignants enthousiastes qui mettent naturellement leurs qualités de physiciens au service de leurs enseignements.
© SFP 2015
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.