Numéro |
Reflets phys.
Numéro 37, décembre 2013-janvier 2014
|
|
---|---|---|
Page(s) | 22 - 26 | |
Section | Avancées de la recherche | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp/201337022 | |
Publié en ligne | 13 janvier 2014 |
Physique, Plasmas, Matériaux et Énergie : les piles à combustible
(1) GREMI, UMR 7344, CNRS-Université
d’Orléans, BP
6744, 45067
0rleans Cedex 2
(2) Agence Innovation Made in
Dreux, 4 rue
Caquot, 28500
Vernouillet
(3) IC2MP, UMR7285, CNRS-Université de
Poitiers, 86034
Poitiers Cedex
(4) CRMD, FRE 3520, CNRS-Université
d’Orléans, 45071
Orléans Cedex 2
(5) MAPMO, UMR 7349, CNRS-Université
d’Orléans, BP
6759, 45067
Orléans Cedex 2
(6) IJLRA, UMR 7190, CNRS-Université
Paris 6, 75252
Paris Cedex 05
La forte demande actuelle de nouvelles technologies de l’énergie conduit à des études fondamentales sur des sujets extrêmement appliqués, avec un souhait de réalisation de dispositifs performants.
C’est le cas de l’élaboration des matériaux pour les piles à combustible, convertisseurs d’énergie chimique en source de courant et de chaleur, voire également de produits chimiques à haute valeur ajoutée.
Cet article décrit le couplage de diverses approches physiques pour comprendre et développer de nouvelles électrodes de piles à combustible, en vue de permettre la réalisation de véhicules à hydrogène à un coût compatible avec une production industrielle.
© SFP 2013
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.