Numéro |
Reflets phys.
Numéro 8, mars 2008
|
|
---|---|---|
Page(s) | 21 - 22 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp:2008004 | |
Publié en ligne | 1 janvier 2009 |
Les femmes et les sciences : les enseignements de l'Histoire
Maître de conférences honoraire, Université Paris VI, Centre Alexandre Koyré
Auteur de correspondance : nicole.hulin@normalesup.org
Pour attirer les jeunes filles vers les carrières scientifiques, il convient de vaincre certains blocages d’ordre culturel. La connaissance de l’Histoire peut aider à atteindre ce but, en montrant tout le chemin déjà parcouru en un siècle pour gommer les différences entre filles et garçons dans le domaine de l’enseignement. Elle devrait inciter ainsi à franchir une dernière étape en comblant le déficit dans les choix d’orientation vers les études scientifiques supérieures.
© SFP, 2008
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.