Numéro |
Reflets phys.
Numéro 7, décembre-janvier 2007
|
|
---|---|---|
Page(s) | 19 - 21 | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp:2007004 | |
Publié en ligne | 1 janvier 2009 |
Enseignement de la physique à l’université et didactique : témoignage
Professeur honoraire des universités, IUFM de l’Académie de Versailles
Auteur de correspondance : gerard.torchet@wanadoo.fr
Il ressort de nombreuses conversations avec mes collègues enseignants, que les interactions entre les enseignantschercheurs en physique – non didacticiens – et la didactique de la physique sont plus souvent répulsives qu’attractives, quand elles ne se traduisent pas par un mélange d’indifférence et de méconnaissance. Cet article analyse l’origine de ces difficultés et formule quelques propositions qui pourraient améliorer la situation actuelle.
© SFP, 2008
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.