Accès gratuit
Numéro |
Reflets phys.
Numéro 64, Janvier 2020
|
|
---|---|---|
Page(s) | 26 - 29 | |
Section | Science et société | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp/202064026 | |
Publié en ligne | 14 février 2020 |
- www.sciencesetmedias.org La session Culture scientifique du Congrès général de la SFP, à Nantes, en juillet 2019, était aussi consacrée à la désinformation scientifique. [Google Scholar]
- www.huffingtonpost.fr/virginie-tournay/ne-nous-reposons-pas-sur-nos-lauriersen-france-la-culture-scientifique-est-areconquerir_a_23369215/ [Google Scholar]
- https://blogs.mediapart.fr/michel-pinault/blog/010318/crise-de-la-culturescientifique-crise-de-la-science [Google Scholar]
- http://huet.blog.lemonde.fr/2018/02/27/polemique-sur-la-culture-scientifique/ [Google Scholar]
- Lien vers le texte de la consultation https://www.sfpnet.fr/uploads/tinymce/2020/sfp-culture-enquete.pdf [Google Scholar]
- www.opinion-way.com/fr/sondage-dopinion/sondages-publies/opinionsociete/societe/opinionway-pourquattrocento-regards-et-attentes-desfrancais-sur-la-recherche-scientifiqueoctobre-2017.html [Google Scholar]
- www.credoc.fr/pdf/Rapp/R289.pdf [Google Scholar]
- www.contrepoints.org/2018/03/11/311455-inculture-scientifique-un-probleme [Google Scholar]
- www.lemonde.fr/sciences/article/2018/06/19/la-mutation-du-palais-dela-decouverte-ne-doit-pas-alterer-sonadn_5317678_1650684.html [Google Scholar]
- www.lemonde.fr/sciences/article/2018/07/12/scientifiques-et-mediateursdoivent-collaborer-pour-reinventer-lavulgarisation_5330195_1650684.html [Google Scholar]
- D. Bideau et al., « Une journée “Science et Médias” au Palais de la découverte », Reflets de la physique 31 (2012) 26-29. www.refletsdelaphysique.fr/articles/refdp/pdf/2012/04/refdp201231p26.pdf [CrossRef] [EDP Sciences] [Google Scholar]
- R. Farhi, « Comment lutter contre la désinformation scientifique ? Journée Sciences et Médias 2018 », Reflets de la physique, 58 (2018) 33-37. www.refletsdelaphysique.fr/articles/refdp/pdf/2018/03/refdp201858p33.pdf [CrossRef] [EDP Sciences] [Google Scholar]
- P. Morgan et al., “Science Achievement Gaps Begin Very Early, Persist, and Are Largely Explained by Modifiable Factors”, Educational Researcher, 45 (2016) 18-35. [CrossRef] [Google Scholar]
- https://fold.it/portal/ [Google Scholar]
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.