Accès gratuit
Numéro |
Reflets phys.
Numéro 54, Juillet-Août 2017
|
|
---|---|---|
Page(s) | 26 - 30 | |
Section | Science et société | |
DOI | https://doi.org/10.1051/refdp/201754026 | |
Publié en ligne | 18 août 2017 |
- “Connectivism: A Learning Theory for the Digital Age”, George Siemens, disponible en ligne : www.elearnspace.org/Articles/connectivism.htm. [Google Scholar]
- “The year of the MOOC”, New York Times, 2 novembre 2012, disponible en ligne : www.nytimes.com/2012/11/04/education/edlife/massive-open-online-courses-are-multiplying-at-arapid-pace.html?pagewanted=all. [Google Scholar]
- “By The Numbers: MOOCs in 2016”, 25 décembre 2016, disponible en ligne : www.class-central.com/report/mooc-stats-2016/. [Google Scholar]
- Définition du Larousse. [Google Scholar]
- « L’incroyable productivité des cMOOCs », Christine Vaufrey, sur le site Thot Cursus, 5 mars 2013 : http://cursus.edu/article/19619/incroyableproductivite-des-cmoocs/#.VGh-yMlw9tY. [Google Scholar]
- “Demystifying the MOOC”, Jeffrey J. Selingo, New York Times, 29 octobre 2014 : www.nytimes.com/2014/11/02/education/edlife/demystifying-the-mooc.html. [Google Scholar]
- “MOOC Trends in 2016: MOOCs No Longer Massive”, Dhawal Shah, 16 novembre 2016, disponible en ligne : www.class-central.com/report/moocs-no-longer-massive/ [Google Scholar]
Les statistiques affichées correspondent au cumul d'une part des vues des résumés de l'article et d'autre part des vues et téléchargements de l'article plein-texte (PDF, Full-HTML, ePub... selon les formats disponibles) sur la platefome Vision4Press.
Les statistiques sont disponibles avec un délai de 48 à 96 heures et sont mises à jour quotidiennement en semaine.
Le chargement des statistiques peut être long.